Comment gagner jusqu'à 1 semaine de temps libre tout en économisant de l'argent

 

Marre de la paperasse ? Choisissez votre solution

Basic

Basic (50 CHF / mois)

2 jours par année, c'est le temps que chacun gagnera en demandant cette solution.

Premium

Premium (90CHF / mois)

1 semaine de congés supplémentaire par année, c'est ce que chacun gagnera en optant pour ce pack.

Un précieux temps pour soi ou à passer avec sa famille ou ses amis

Prestige

Prestige (180 CHF / mois)

9 jours de temps libre supplémentaire par année, c'est ce que chacun gagnera en faisant ce choix.

Le temps qui vous a toujours manqué pour faire ce dont vous avez vraiment envie.

Srnit

Sérénité (250 CHF / mois)

Facilitez-vous la vie avec cette solution confort par excellence.

A domicile, profitez dès maintenant de tous les avantages de cette offre pour ne plus avoir à penser qu'à vous.

Pour éviter les dettes, la première étape est d’établir un budget ! La règle d’or: ne jamais dépenser plus d’argent qui est à disposition. Il est aussi important de mettre un peu d’argent de côté pour les vacances, le compte d’épargne et les impôts.

Un budget aide à avoir ses finances sous contrôle. Ainsi, on voit immédiatement, si les dépenses sont plus élevées que les recettes et où des économies sont possibles.

Un budget donne également un meilleur aperçu des futures dépenses, lorsque, par exemple, il serait prévu d'effectuer une formation ou si la situation actuelle va changer (début d’études, naissance d’un enfant etc.).

L’entrée dans la vie active amène des risques financiers. C’est formidable d’avoir tout à coup plus d’argent que durant l’apprentissage ou les études ! On peut ainsi exaucer quelques souhaits qu’on avait depuis longtemps et dépenser de l’argent. Malheureusement, la facture des impôts va arriver et être passablement plus élevée qu’avant, parce que, oui,  le revenu a augmenté. Il faudra la payer et si vous n'avez établi de budget, il y aura une très mauvaise surprise.

Il est souvent judicieux de demander des adaptations dès que l'on a connaissance d'une changement significatif (augmentation ou diminution de salaire par exemple). Une adaptation des acomptes d’impôt provisoires se fait directement auprès de l'administration fiscale. En général, cette requête doit être présentée par écrit mais dans certains cantons elle peut se faire par téléphone.

A votre disposition